Classification des feuilles de gel de silice

Temps: 2019-05-17
Résumé: Plusieurs méthodes de classification des panneaux de gel de silice
L'épaisseur de revêtement d'une feuille de gel de silice peut être divisée en:

Tableau d'analyse: 0,2 mm

Plaque de préparation: 0.3 - 0.4mm, 0.4 - 0.6mm, 0.6 - 1mm

Selon les spécifications, il peut être divisé en:

GF254 HF254 de type G de type G est également divisé en un tableau ordinaire et un tableau à haute efficacité!

H est l'abréviation de Hard

G est l'abréviation de Glutinous

F est l'abréviation de Fluorescent

Silica gel H: Pas d'adhésif, pas d'agent fluorescent;

Gel de silice G: aucun agent fluorescent, contenant un liant de gypse calciné;

Gel de silice HF254: contient des substances fluorescentes pouvant être utilisées pour observer la fluorescence sous une lumière ultraviolette de 254 nm.

Gel de silice GF254: contient à la fois du gypse calciné et un agent fluorescent. Il peut être utilisé pour observer la fluorescence sous une lumière ultraviolette à 254 nm.

Méthode de distinction

La teneur en gypse diffère selon les types de gel de silice, ce qui se reflète dans les différentes viscosités du gel de silice: plus la teneur en gypse est élevée, plus elle est visqueuse. Celui-ci a un signe sur la bouteille qui vend du gel de silice. Par exemple, le gel de silice H est très lâche et la consistance du gel de silice G est relativement modérée.

Selon le processus de formation.

Le panneau de gel de silice est composé de gel de silice pour chromatographie en couche mince de haute qualité en tant que matière première, d'un panneau de gel en silice pour chromatographie en couche mince et d'un panneau de gel en silice pour chromatographie en couche mince à haute efficacité. Il est constitué de gel de silice pour chromatographie en couche mince de haute qualité, mélangé avec un liant approprié et appliqué sur des substrats de verre. Il a prescrit le volume des pores, la surface spécifique et la distribution des pores. Les feuilles de gel de silice sur le marché sont principalement divisées en deux types en fonction du processus de formage.

1. Extruder une feuille de gel de silice .

La feuille de silice extrudée est formée par une machine de formage par extrusion. Tout comme le ruban, la feuille de silice extrudée peut être encerclée sur plusieurs mètres et la longueur peut être coupée librement.

Avantages: maniabilité rapide, faible coût, rendement élevé, vitesse de production rapide, longueur de coupe libre, épaisseur uniforme.

Inconvénient: afin de découper une forme spécifique, il est nécessaire de coopérer avec la matrice ultérieurement.

2. Feuille de gel de silice moulée.

La feuille de gel de silice moulée est une feuille de silicone de taille fixe formée par vulcanisation à haute température. La surface de la feuille de gel de silice est limitée et a une longueur et une largeur fixes.

Avantages: production stable, bonne qualité des matières premières, couleur, dureté, bon contrôle de la qualité des matières premières, même taille.

Inconvénient: faible rendement, coût 2 à 3 fois plus épais que le panneau de gel de silice extrudé, épaisseur inégale.

Précédent:Caractéristiques de diverses plaques de caoutchouc

Suivant:Brève introduction de panneau en caoutchouc industriel